This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Usages du Numérique / Tablettes à l'école / Applications ( APK )

Applications ( APK )

Pour installer une application sur une tablette sous android, vous pouvez passer par Playstore.

Mais vous pouvez aussi télécharger directement puis installer des fichiers  *****.apk.

Vous trouverez ci-dessous des fichiers .apk disparus du Playstore mais qui fonctionnent toujours très bien.

Scrap! photobook   Scrap! PhotoBook permet de créer des livres dans lesquels les élèves pourront insérer des images et du texte...
Book Creator

Comme l'appli ci-dessus, BookCreator permettra à vos élèves de créer des livres dans lesquels ils pourront insérer des images, du texte mais aussi du son.

Cette dernière option permettant de créer des référents et de permettre à l'élève de travailler en autonomie.

Pour installer ces applications sur vos tablettes,

Ouvrez le navigateur de la tablette, revenez sur cette page et cliquez sur les icônes, le téléchargement est automatique.

Une fois l'appli téléchargée, cliquez sur le message "application téléchargée", puis sur l'onglet "installer" qui va apparaître.

( Il arrive parfois que la tablette refuse l'installation, parce que l'appli provient de "sources inconnues",

il suffit d'aller débloquer ça dans les paramètres de la tablette : Onglet Sécurité / autoriser appli de sources inconnues )

--------------------------------------------------------------------------

Pour les enseignants qui ont une classe tablette avec une KMCBox,